Westfield Institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rpg Yaoi/Yuri/Etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Entrée en matière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:33

Sohan déboula dans le réfectoire.
Il venait de terminer son inscription. La secrétaire, "pas baisée depuis 30ans" comme il l'avait pensé au moment même où elle lui répondit sèchement que, "ça y est", il était inscrit, l'avait passablement gonflé. Autant il aimait écrire, autant il détestait la paperasse. Il se pointa au self, choisit un plat dans le menu. Bonjour, merci, au revoir. ça y est, la routine était lancée ; à peine deux heures qu'il avait posé ses valises dans l'Internat qu'il regrettait déjà d'avoir accepté l'offre de sa tante.

~ Si je crève d'ennui dans ce bâtiment, je jure de revenir hanter sa maison, à cette vieille folle. ~

L'air tout ce qu'il y a de plus aimable, il déposa son plateau sur une table, le plus loin possible des autres. Il sortit un livre, intitulé De l'Inconvénient d'Être Né, d'Emil Michel Cioran. Le côté nihiliste de l'auteur, et cette manière si charismatique de présenter la vie comme une suite d'actes et d'évènements sans aucun sens ni intérêt, lui était tout simplement jubilatoire. Cependant, il du relire plusieurs fois les mêmes lignes, à cause du brouhaha de ses camarades.

~ Décidément, ma journée risque d'être aussi longue et drôle que l'éjaculation d'un octogénaire. ~

Il sourit. Bêtement. Il avait prit la sale habitude de sourire à ses propres répliques. Habitué à sa solitude, il s'était forgé une sorte de conversation mentale, sans pour autant se mettre à parler tout seul. Encore heureux. Déjà qu'il n'était pas spécialement apprécié de la plupart des gens, il n'allait pas en plus leur donner une raison de le prendre d'autant plus pour un attardé mental. Au bout de quelques minutes, il en eut marre. Il se leva, s'approcha de la table la plus proche, et s'enquit de demander à la fille qui avait l'air la plus stupide :

- Dis, c'est vraiment ta voix, ou tu t'entraines pour X-Factor ?

Sans attendre de réponse, il s'en alla. Un point pour lui : il avait déjà annoncé la couleur. Il sentait qu'on l'observait, et Dieu qu'il aimait ça. Lentement, il reprit place à sa table. Un temps. Plus aucun gloussement ne s'élevait de la table voisine, et pour cause, les filles qui y étaient placées le regardaient, sombres.

~ Des piranhas auraient l'air moins féroces que ça. ~

Il sourit, aimablement, ironiquement.

- Non, merci, pas d'autographe.

Et retourna à sa lecture, en espérant qu'il en ait au moins vexé une.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 5:00

*Noah était enfin arrivé, il n'avait pas réellement prêté attention à la secrétaire qui lui avait fait signer les derniers formulaires d'usages pour l'inscription. Par chance il s'était arrangé pour recevoir le plus gros du dossier chez lui afin de pouvoir le remplir au calme et sans se hâter. Le jeune homme avait simplement eu à le renvoyer et à patienter un peu pour recevoir une réponse qui ne s'était pas faite attendre. Enfin bref un fois les papiers signés, il s'était dirigé vers les dortoirs pour y déposer ses valises assez rapidement. Il n'avait pas prêté attention à la décoration de sa chambre. En réalité une seule chose lui occupait l'esprit en cet instant, il s'agissait de se nourrir.

Bref, il se dirigea machinalement vers le réfectoire avec un léger ressenti. Il en avait connu des cantines, et la bouffe y était généralement peu appréciable et à la limite du comestible, mais il n'était pas du genre à juger sans connaitre, alors il allait vérifier par lui même et il aviserait ensuite.

Il pénétra dans le lieu, vêtu d'un t-shirt bordeaux à manches longues et d'un jeans assez amples et parsemé de nombreux trous. Ses doc's blanches foulaient lentement le sol, il trainait des pieds. Le casque sur ses oreilles diffusait l'une de ces musiques rock connue pour être violente et dont les paroles semblaient, pour une oreille non avertie, totalement vides de sens et sans réel intérêt. Mais pour ceux qui savaient écouter, il y avait une certaine poésie dans l'incohérence des propos tenus par la chanteuse qui se contentait de cracher ce qu'elle pensait au micro.

Après un bref regard aux alentours, il se contenta d'avancer jusque le self et prit un plat au hasard. Aucune politesse, aucun sourire, simplement une main tendue qui saisissait son plateau avec nonchalance. De nouveau, il fixa la populace, cherchant une table vide, mais les personnes présentes s'étaient accaparées les tables et semblaient déjà discuter joyeusement. Le jeune homme en choisit une où il n'y avait qu'un seul élève qui était plongé dans son bouquin.*


~Bon, quand il faut y aller, faut y aller...Avec un peu de chance il va totalement m'ignorer.~

*D'un pas lent il s'avança donc à la table et y déposa son plateau sans même demander l'avis de la personne qui s'y trouvait, en réalité il s'en moquait. C'est à cet instant que la musique changea, cette fois ci il s'agissait d'une symphonie calme, avec des allures de marche funèbre, au piano évidemment. Sans vraiment s'intéresser au type face à lui, il prit sa fourchette et commença à manger.*

~Première surprise, c'est pas dégueu'. Parfait !~
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 5:34

Sohan était toujours profondément plongé dans la diatribe de Cioran. Ce que cet auteur racontait lui semblait tellement évident qu'il ne comprenait pas comment des ignares avaient pu voir en lui un simple auteur suicidé. Oui, c'en était un, mais peut-on réellement mesurer l'ampleur d'une œuvre à la vue de la vie (ou de la non-vie) de son auteur ? Il espérait que jamais personne ne jugerait ses livres ainsi. Cela l'énervait avant même qu'il ait publié son premier livre.

Le bruit du réfectoire l'agaçait, mais il restait calme. Il se contentait de taper ses creepers noires contre le pied de la table, sans forcer, ou encore de jouer avec son chapelet. Il sentait des bouffées de chaleur le prendre, et ôta donc cette écharpe rouge qui ne le quittait jamais. Il n'avait pas eu le temps d'enfiler son uniforme, et ça le lourdait largement d'enfiler un truc aussi commun. Bref. Il refoulait toute trace de violence en lui, préférant la force du verbe à la force des poings. Il contenu donc son accès de rage, quand une espèce de petit con à l'allure revêche, le genre caïd des bacs à sable, le bouscula, et se contenta simplement de dire :

- Je me savais transparent, mais pas impalpable. Un pardon, ça t'étoufferai ?

Le-dit crétin aux épaules carrées était malheureusement trop loin pour qu'il entende. Merde, ça faisait une personne de moins d'emmerdée dans la journée. Non pas que Sohan eut un quota, mais il passait ses nerfs comme ça. Et les nerfs, il les avait : pourquoi sa tante avait-elle choisi cet établissement plus qu'un autre ? Il était déjà seul, au milieu de sa bibliothèque, à Swansea, pourquoi le rendre encore plus seul ? ... Il aurait pu rester longtemps à se poser ces questions. Mais la seule qui comptait réellement, c'est celle ci : pourquoi avait-il accepté cet éloignement volontaire ?

Peut - être parce qu'il savait qu'il n'était pas réellement chez lui, avec Helen. Elle lui rappelait sans cesse son père, et ça, il ne le supportait plus. Il cligna des yeux ; penser à cet immonde pourriture le rendait malade. Il se replongea dans Cioran. Il n'y avait pas à dire, c'était vraiment un grand auteur, très grand. Cependant, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, troubla sa lecture. Il releva les yeux.

~ Bon, qui faut-il cogner pour avoir la p... ~

Ses pensées furent bousculées par une avalanche d'informations. Blond. Yeux rouges. Teint blanc. Casque. Tenue décontractée. Visiblement, le type qui venait de s'installer à sa table n'avait rien de commun. Plutôt mignon, en somme. Mais qu'est-ce qui lui prenait de s'intéresser à ce mec ? Sohan se rendit soudain compte de l'étrangeté de la situation, et constata avec effroi que les filles qu'il avait été asperger de son éternelle mauvaise humeur observaient le nouvel arrivant avec le même regard intrigué, ce qui le fit se sentir honteux. Il était soudain prit d'une envie de se lever, et de leur en retourner une : on avait pas idée de dévisager quelqu'un ainsi. Mais, plus que par éthique, c'était surtout le fait que Sohan ne voyait que très rarement de telles personnes qu'il n'appréciait pas qu'on les jauge de cette manière. Le mec qui se trouvait en face de lui ne semblait même pas constater qu'il l'observait. Ou peut-être que si, finalement. Tant pis.

Il retourna alors à son livre. Finalement, peut-être même qu'il allait pouvoir réussir à le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:01

*Le blond n'avait pas quitté son assiette des yeux, signe qu'il ne s'était pas encore intéressé à la personne face à lui. Il décida finalement de lever le nez de son assiette, c'est ainsi qu'il remarqua que le type l'observait. Il posa sa fourchette sur son plateau puis prit une gorgée d'eau avant de retirer le casque de ses oreilles et de le laisser autour de son cou. Noah s'exprima alors d'un ton calme, froid qui montrait qu'il ne portait pas vraiment d'intérêt au jeune homme à sa table.*

-Tu disais quelque chose ?

*Il ne savait pas vraiment si le roux lui avait adressé la parole, mais bon si il lui avait parlé autant être poli et lui demander. Et puis si il ne lui avait rien dit, le blond lui signifiait simplement qu'il avait remarqué qu'il le dévisageait. Quelques secondes passèrent et il détourna son regard du rouquin pour observer l'attroupement de filles qui le regardaient elles aussi. Le jeune homme chuchota alors d'un air blasé.*

-Trop génial...

*Ses yeux rouges continuèrent à fixer les demoiselles, sans réel intérêt une fois de plus, il voulait simplement les observer un moment avant de dire quoi que ce soit. Il semblait néanmoins avoir vu juste, elles gloussaient et se comportaient comme des...dindes. Cette fois ci il s'exprima à voix haute de façon à ce qu'elles puissent l'entendre.*

-Ah ce que j'aime la basse cour.

*Sa façon de parler était presque mélodieuse lorsqu'il parler à haute voix, on pouvait tout de même déceler un mépris qui n'était clairement pas masqué. Autant jouer franc jeu dès le départ. De toute façon, elles se rendraient rapidement compte qu'il n'était pas une personne qui aimait les autres et encore moins quand ils tenaient plus du volatile que de l'être humain. Le jeune homme se détourna finalement des jeune filles pour de nouveau fixer le rouquin, comme si il attendait quelque chose. En réalité il avait l'habitude d'être dévisagé, les gens différents attiraient toujours l'attention de ceux qui pensaient être dans la norme. Pour Noah la normalité n'existait pas réellement, c'était un concept abstrait que la société s'évertuait à mettre en place pour brider la créativité des jeunes gens et les empêcher de voir les problèmes que tous s'évertuaient à masquer par des mensonges qui finalement ne trompaient personne.*

~Tout ça, c'est de la connerie hypocrite...~

*Voila, son esprit avait divagué et finalement il avait perdu le fil de ses propres pensées, il s'était éloigné de ce qu'il avait commencé et avait totalement oublié la question qu'il venait pourtant de poser au jeune homme face à lui. C'était bien Noah ça, capable de se perdre dans ses propres pensées au point d'en oublier ce qui se trouve autour de lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:41

Sohan resta un peu perplexe quand le blond lui demanda s'il lui avait parlé. Sur le coup, il se contenta de le regarder avec une sorte d'expression surprise, du style "c'est à moi qu'il s'adresse ?". Puis, il se ressaisit. Mais avant même qu'il ait pu ouvrir la bouche, son partenaire d'infortune constata visiblement qu'il avait des groupies. C'est avec beaucoup de plaisir qu'il entendit l'albinos dire tout haut ce que lui-même pensait tout bas. C'est vrai : à part glousser stupidement, ce groupe de nanas n'avaient visiblement pas d'autre activité. Il fit lui-même une remarque à son voisin de table.

- Moi aussi. Ce que je préfère, c'est ce qu'on fait des volatiles qui ne pondent rien d'intéressant.

Puis il retourna à son livre. Mais très vite, il releva la tête : l'attitude du blond l'avait amusé, ce qui était rare. Il n'avait plus l'habitude d'entendre quelqu'un s'exprimer à voix haute sur ce qu'il pensait sincèrement, comme ça, sans tabou. Et ça, c'était bon. Il avait toujours eu du respect pour ceux qui s'adressaient à la Société avec leurs tripes, leurs principes, et surtout, leur franchise. Mais ces gens-là n'étaient pas faciles à trouver, et c'est pour cela qu'il s'était peu à peu tourné vers les livres. Là, en l'occurrence, son livre ne l'intéressait plus. Sohan avait peut-être trouvé un compagnon de jeu. A voir s'il tiendrait la distance ? Il était persuadé que oui : l'albinos dégageait une aura de cynisme et de mépris à peine voilé à l'encontre des autres. Sohan daigna subitement toucher à son assiette, ce qui était simplement incroyable.

~ Au moins une chose de bien dans cette école. Pour un peu, j'aurais envie d'y rester. ~

Il se servit de l'eau, et servit le blond au passage. Nullement du zèle, juste de la politesse tout à fait primaire. Il but son verre d'une traite, et continua de fixer le groupe de filles qui continuaient, à son grand damn, de glousser sans savoir faire autre chose.

- J'espère qu'elles ne sont pas dans ma filière, finit-il par lâcher avec un soupir nonchalant.

Il reprit son livre, et continua à lire un petit instant, laissant le blond, visiblement perdu dans le vague. Puis, il se rappela que ce dernier lui avait posé une question. Il le laissa un moment là, à rêvasser. C'était assez divertissant de voir quelqu'un comme ce type. Il semblait complètement ailleurs, et pourtant alerte à ce qui se passait autour de lui. Puis il brisa le silence.

- Au fait, pour te répondre, je n'avais rien dis. Par contre, contrairement aux semblants de féminité qui se trouvent là-bas, j'trouve que t'as un look d'enfer.

Et voilà. Une connerie de lâchée. Sohan resta impassible, malgré qu'il venait de regretter ce qu'il venait de dire. Quel lieu commun !
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:06

*Apparemment, le rouquin était du genre à regarder sans rien dire, un peu comme Noah. Puis il fit un commentaire quand l'albinos parla de basse cour, bon le jeune homme se sentait un peu moins seul d'un coup. Il venait de rencontré quelqu'un qui semblait apprécier le franc parler et ce même si cela s'avérait blessant. C'était une bonne chose, ainsi il ne se ferait pas vraiment remarqué ici, puisqu'un autre était du genre à l'ouvrir quand il faut pas. Enfin quoi qu'il en soit Noah n'aimait pas spécialement avoir des gens qui le regardaient, il se sentait toujours obligé de faire un commentaire sur ce genre de gens. La preuve était là, ces dindes l'avaient trop reluquées à son goût et il avait donné sa façon de penser. Maintenant que cela était fait, il n'avait plus d'intérêt à regarder ces filles si peu intéressantes.

Puis l'autre lui servit un verre d'eau, ça c'était la meilleure tiens, voila que le rouquin donnait dans la politesse. Il ne fallait pas qu'il s'attende à un remerciement de la part du blond, c'était mal le connaître. Pour lui la politesse était quelque chose de futile lorsqu'il s'agissait de s'adresser à quelqu'un qui n'était pas un professeur ou un adulte respectable. Lorsque son camarade lui dit qu'il n'espérait pas que ces pimbêches soient dans sa filière il rétorqua machinalement d'un ton sec.*


-Si elles sont dans la mienne, ça me fera des phénomènes de foire à étudier si je me fais chier...

*L'autre était déjà reparti dans son bouquin et Noah n'était pas du genre à faire la conversation avec une personne en pleine lecture, car lui même n'aimait pas être ennuyé quand il dévorait l'un de ces ouvrages qu'il aimait tant. Il se contenta de boire un verre d'eau puis poussa un peu son plateau, il n'avait plus du tout faim maintenant. De nouveau il se perdit dans ses pensées. Puis au moment auquel il s'apprêtait à se lever et à quitter la table, le jeune homme face à lui adressa la parole. Un compliment ! En voila une autre bien marrante tiens. Sur sa façon de s'habiller en plus, lui qui croyait avoir un style passe partout, visiblement il se trompait lourdement là dessus. Pour dire vrai il s'en fichait un peu, il aimait bien ses fringues si cela plaisait aux autres tant mieux, sinon tant pis. Il répondit néanmoins avec un air faussement gêné et un peu ironique.*

-Arrête tu vas me faire rougir t'sais...

*Il ne s'exprima pas vraiment sur le look de son interlocuteur, l'étudiant n'y avait pas prêté attention. Il était juste venu ici parce qu'il avait faim, pas pour se distraire en admirant la connerie humaine, mais de beaux spécimens trônaient dans le réfectoire, comme si tous les abrutis s'étaient réunis dans un seul lieu pour attendre une exécution qui ne viendrait pas. Finalement, le rouquin venait de lui arracher un sourire.*

~J'sens que j'vais me plaire ici~
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:32

De sol en si, Sohan avait fermé son bouquin, et rangé celui-ci dans son sac. Il croisa les bras, nonchalant, bailla sans mettre la main devant la bouche, et s'ébouriffa cette crinière de feu qui lui déplaisait tant. Les répliques du blond étaient décidément hilarantes. Il appréciait déjà l'albinos, ce qui était rare. Cependant, il ne voyait pas l'intérêt intrinsèque à s'en faire un ami, et resta donc impassible. Il eut soudain le visage d'Helen sous le nez, et ses sempiternels sermons. Ouais, sa connasse de hippie de tante avait raison, il était peut-être un peu trop seul. Mais quand on voit ce que l'Humanité apporte comme problèmes... Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte de la réponse qu'il donna au rouquin quant au groupe de glousseuses-en-chef.

- Prends des notes et envoie ça à l'autre droguée de Martha Stewart, elle trouvera peut-être une cuisson pour accommoder la sauce.

Martha Stewart était une parente éloignée, du côté de son père. C'était une femme qui avait une émission de cuisine, et il la méprisait. En fait, il méprisait la quasi-totalité de sa famille, sauf deux ou trois cousines qui étaient du même genre que lui, voire pire. Il resta encore un cours instant à penser à toute cette foule de rouquins qui partageaient son patrimoine génétique, avant d'entendre la réponse du blond à son compliment précédemment balancé. Ce ton sarcastique lui était tout simplement mélodieux à l'oreille, presque aussi mélodieux que la voix de l'albinos.

- T'es sur que c'est possible, ça ?.. J'trouve que t'as déjà suffisamment de couleurs, pas la peine d'en rajouter.

Il n'y avait pas de ton méchant dans sa voix. On sentait bien qu'il avait préparé cette plaisanterie de mauvais goût, peut-être pour contre-balancer son compliment. Il fit un bref tour de la salle, la balayant du regard. Tous semblaient absorbés par leur conversation. Futile. Il se souvenait d'une phrase de son auteur préféré, Cioran, qu'il avait lu quelques heures auparavant. « Se dépenser dans ses conversation autant qu'un épileptique dans ses crises. » Cela convenait parfaitement à ces gens incapables de supporter l'ennui, trouvant toujours quelque chose à faire. La liberté était dans l'inaction, il le savait, et c'est pour cela qu'il ne perdait pas son temps dans des dialogues inutiles.

~ Quel monde pourri. Ou plutôt, quel peuple pourri. ~

Il resta là, bras croisés, pensant à toute cette masse de corps qui perdaient leur temps dans ce réfectoire, lui y compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:20

*Noah fixait de nouveau le rouquin, il était un peu intéressant ce type, et puis il avait de la répartie. Il appréciait cela, d'ailleurs le jeune homme n'en avait pas vraiment l'habitude puisque généralement lorsqu'il s'adressait à quelqu'un il finissait par le faire fuir. Il se souvint du mec qui l'avait dragué, genre gros lourd sans cervelle qui pense avec ses organes génitaux et qui ne mérite pas vraiment l'intérêt que certains peuvent lui porter. Il lui avait simplement dit qu'il n'était pas spécialement intéressé par les futilités qu'il avait à lui proposer et que la seule chose qu'il pouvait lui offrir c'était...une corde...pour le bien du peu de l'humanité qui en valait la peine. Voila qu'il souriait tout seul maintenant. Sa façon de parler lui avait valu quelques ennuis avec le boulet en question qui avait décidé de lui refaire le portrait mais il s'en était tiré avec un coquard et quelques contusions. Enfin bref là il s'était clairement perdu dans son passé au point de carrément zapper son interlocuteur qui lui était en train de ranger son bouquin. Lorsque le rouquin s'exprima il ne comprit que difficilement ce qu'il disait. L'un de ses sourcils se leva sans même qu'il s'en rende compte.*

~C'est quoi son trip là ?~

*L'albinos ne s'intéressait pas vraiment aux émissions télévisées et encore moins les trucs culinaires pour les ménagères de moins de cinquante ans, frustrées de la vie et qui s'enferment dans la cuisine. Puis il repensa à sa tante qui regardait ce genre d'émission en bavant sur des plats qu'elle ne saurait jamais cuisiner. Un chuchotement presque inaudible sortit de sa bouche.*

-Encore un truc pour vieilles pucelles j'suis sûr...

*Si cela continuait ainsi la conversation allait devenir totalement vide de sens mais non sans intérêt, enfin bon si quelqu'un venait à les entendre discuter, ils allaient sûrement passer pour des personnes étranges qu'il vaudrait mieux rencontrer dans un asile psychiatrique plutôt que dans un établissement scolaire. Puis l'autre lui dit qu'il était suffisamment coloré, là il éclata littéralement de rire avant de se stopper net et de rétorquer sur un ton neutre.*

-Elle est bien bonne celle là, surtout venant d'un personnage haut et en couleurs comme toi...Moi j'suis plutôt noir et blanc t'as vu...

*Noah avait un sens de l'auto-dérision assez particulier, en réalité il était capable de dire autant de mal sur lui même que sur les personnes qui l'entouraient, cela avait un certain avantage, il se moquait totalement de la critique qu'il tournait de toute façon en ridicule et finalement la renvoyait toujours à l'envoyeur avec une certaine subtilité. Il entendit par la suite la symphonie au piano qui commençait à faiblir, cela signifiait la fin de la chanson et le début prochain d'une autre mélodie. Bon il pensa par la suite qu'il était peut être temps de se présenter, même si cela lui semblait futile il aimait bien mettre un nom sur un visage, cela lui éviterait de devoir trouver un prénom stupide qui s'avérerait peu valorisant pour le rouquin.*

-Ah au fait, moi c'est Noah...

*Voila qui était fait, au moins il éviterait lui aussi d'être affublé d'un surnom débile et presque affectueux que quelqu'un pourrait lui donner si il ne connaissait pas son identité. Bon il fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il déballe toute sa vie au garçon face à lui, son histoire était privée et elle le resterait car elle n'avait d'intérêt que pour lui et lui seul.*
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:44

Sohan était à présent affalé de tout son long sur sa chaise. Il prenait plaisir à prendre des postures incongrues. En fait, c'était l'excuse qu'il donnait. Ses postures étranges étaient le résultat de sales manies qu'il avait attrapé dans sa bibliothèque, à Swansea. En effet, il avait du trouver des parades pour ne plus avoir mal au dos, dans ce fauteuil pourri qui avait embrassé son derrière bien plus d'une fois. Mais là, c'était effectivement assez étrange. On aurait dit qu'il allait s'évanouir. Puis il se redressa d'un bond en entendant son interlocuteur dire que l'émission évoquée lui semblait être un "truc pour vieilles pucelles". Il éclata d'un rire cristallin, mais bref, et avec un sourire, répliqua.

- Je ne te le fais pas dire.

Il se mit à se balancer sur sa chaise, puis se stoppa. Il sentait une énergie nouvelle en lui, la possibilité de s'exprimer librement, et d'obtenir des réponses. ça n'était pas désagréable, au fond, d'avoir quelqu'un à qui parler... Tant que la personne en question a un sens du second degré suffisamment fort pour ne pas se vexer. Et justement, l'albinos semblait ne pas avoir ce défaut, puisqu'il se mit à rire de sa blague. Enfin, rire, c'était vite dit, c'était plus un à-coup de rire, un semblant de rire, qu'autre chose. Mais bon, c'était déjà pas si mal. Puis ce dernier répliqua, et Sohan lui sourit largement.

- Ya pas de mal à faire dans le monochrome...

Il se balançait sur sa chaise, à nouveau, un pied sur chacun de ceux de la table, ses creepers battant la mesure d'une mélodie que lui seul connaissait. Il entendait la musique qui s'échappait du casque du blond, et l'appréciait, fermant les yeux pour en écouter chaque détail. Puis, il entendit l'albinos lui dire son prénom. Il ouvrit subitement les yeux. Putain. Putain. Il s'appelait comme son père. Il eut un mouvement convulsif, mais se contenu. C'était franchement pas le moment de se laisser emporter par une coïncidence. Sohan sourit aimablement, bien qu'un peu crispé.

- Sohan. Pas difficile de t'en souvenir, c'est quasiment un anagramme.

Il avait dit ça sur un ton très calme, très neutre. Cependant, c'est la seule chose qui sortirait le concernant. Si Noah voulait lui faire la conversation, il faudrait pour cela qu'il trouve matière à l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:37

*Noah était toujours planté sur sa chaise, presque immobile, il n'avait pas vraiment la bougeotte et était plutôt du genre à ne pas vraiment bouger quand il était assis, son dos toujours droit et ses jambes presque allongées sous la table. Son interlocuteur lui, ne tenait visiblement pas en place, c'était assez étrange d'ailleurs, il n'avait jamais vu quelqu'un se remuer autant sur une chaise. Il se balançait puis se stoppait au grès de ses envies.*

~Lui il tient pas en place.~

*Bien évidemment cela ne le dérangeait pas, mais l'albinos remarquait peu à peu que son camarade était bourré de tocs en réalité. Il ferait avec, de toute façon il se fichait totalement de cela et ne jugeait pas les gens aussi rapidement. Le jeune homme continuerait à observer le comportement du rouquin avant tout. Pour le moment il le trouvait assez sympathique, chose rare pour lui. Surtout que pour lui le sens du mot sympathie était sûrement différent des autres personnes.*

-Je n'ai jamais trouvé ça vraiment handicapant, enfin je sais que physiquement je suis un peu différent des autres...Mais je m'en contrefous royalement.

*Et voila qu'il recommençait à se balancer, si le blond s'était écouté, il aurait donné un coup de pied dans la chaise du jeune homme face à lui pour le faire tomber, mais d'une part il ne voulait pas attirer l'attention sur lui et de l'autre il ne voulait pas non plus que la première personne se trouvant un minimum intéressante le laisse en plan comme ça à cause d'une petite blague qu'il pensait tout à fait innocente. En revanche lorsque Noah se présenta, le rouquin ouvrit en grand les yeux comme si il était surpris d'entendre son prénom, il n'avait rien d'exceptionnel pourtant. Puis il fit un sourire, un peu crispé le mec quand même. De nouveau le sourcil de Noah se leva dans une expression interrogative du genre "Mon prénom te convient pas ?". Puis il se présenta à son tour.*

-Hum, Sohan, ok... J'vais essayer de m'en souvenir.

*Bon à présent que les présentations étaient faites, autant se renseigner sur une autre petite chose qui pouvait servir, à savoir si ils étaient dans la même section ou non. Avec un peu de chance ils suivraient peut être les mêmes cours, mais rien n'était encore gagné à ce sujet.*

-T'es ici pour suivre quel cursus toi ?

*Il oublia néanmoins de dire quel cours il allait suivre, sans même s'en rendre compte, de toute façon si Sohan voulait le savoir, il n'avait qu'à le demander. Habituellement Noah n'était pas vraiment du genre à poser des questions, mais celle qu'il posait actuellement avait tout de même une certaine importance, sans pour autant que ce soit quelque chose de personnel que seuls des amis pourraient se raconter. De toute façon, il ne savait pas vraiment comment engager la conversation avec lui, il n'avait peut être pas grand chose à lui raconter au final, du moins pour le moment. Puis bon si le jeune homme l'intéressait un peu, il finirait bien par en savoir un peu plus sur celui. Mais rien qu'en l'observant déjà, il avait déduit quelques petites choses sans grandes importances.*


Dernière édition par Noah Weiss le Lun 20 Déc 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:53

Sohan avait cessé de se balancer, mais continuait de taper ses creepers contre la table. C'est vrai qu'il donnait l'impression d'avoir un ver au cul, tellement il semblait agité. Cependant, ce dernier ne s'en rendait absolument pas compte. Il avait des moments d'hyperactivité, parce qu'il contenait son énergie, la canalisant dans l'écriture, et dans la parole, malgré que cette dernière n'était pas vraiment sa priorité. Il écouta attentivement Noah lui parler de son point de vue sur son albinisme.

- Moi j'trouve pas que tu sois si différent, mais bon.

Il arrêta de taper ses creepers sur la table, et se tint enfin tranquille. La crise d'hyperkinésie était passée.

- T'as raison, on s'en fout royalement de ta tête, c'est ce qu'il y a dedans qui compte. Non ?

Le rouquin se foutait un peu de l'apparence des gens. Évidemment, il avait ses propres critères concernant ceux qui partageaient sa vie (ou son lit, c'est au choix), mais ses interlocuteurs n'avaient d'importance que par l'impact de leur paroles. L'intelligence, l'esprit, la subtilité, tout cela faisait de quelqu'un la personne avec qui Sohan pouvait entretenir une relation un tant soit peu durable. Mais il avait rencontré tant de gens qui semblaient intelligents, sans l'être, qu'il se méfiait. Cependant, Noah ne semblait pas faire partie de ce genre de personnes, et il décida de continuer la conversation.

- Je suis en Lettres. J'étais parti sur un cursus d'Arts appliqués, mais je préfère garder mon talent pour moi.

Il avait eut ce ton tout à fait ironique, visant inconsciemment à démontrer qu'il n'avait pas spécialement de talent en arts. En fait, Sohan n'était intéressé que par le chant et la photographie, ainsi que l'infographie. Puis, il y avait son rêve, qu'il n'allait tout de même pas abandonner. Il recommença à taper du pied avec ses shoes, et ça commençait apparemment à énerver une fille derrière lui, qu'il rabroua très rapidement, avant de se tourner à nouveau vers Noah.

- Et toi ? T'es parti pour faire une année dans quelle filière ? Déjà, j'suis sur que t'es en majeure japonais, comme moi. Tu parles un anglais impeccable.

Trois phrases ! Waouw ! Sohan devenait-il sociable ?.. Il n'en savait rien, mais il comptait bien nourrir la discussion. Noah était un être qui l'amusait. Il semblait continuellement ailleurs, totalement désintéressé du monde alentour. C'était l'incarnation même de l'humain idéal à ses yeux, qui avançait à son rythme, sans s'imposer celui de la société environnante. Il termina finalement son assiette, et emmitoufla son visage dans son écharpe, à nouveau. Encore un toc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:42

*Quelqu'un qui ne le trouvait pas différent, ça faisait du bien à entendre. Bon il n'était pas non plus persécuté à cause de son albinisme, mais pas mal de gens l'avaient affublés de différents surnoms, plus débiles les uns que les autres. Tel que "cachet d'aspirine", "White rabbit" et autres surnoms venus de l'esprit tordu de personnes stupides et incompétentes, du moins c'est ce que Noah pensait d'elles. Bien évidemment il s'était toujours moqué de ceux qui parlaient de lui, jamais il n'y avait prêté grand intérêt. Les gens avaient besoin de se moquer de quelqu'un et il le comprenait, puisque lui même le faisait avec une certaine facilité. Néanmoins dans sa famille il avait toujours été traité comme une personne totalement banale, quelqu'un de normal sans réelle particularités, bien qu'il fut couvé de nombreuses années. De par le fait, lui même ne prêtait pas attention à son albinisme, il était un être un peu différent à cause de la couleur de ses yeux, ou encore de ses cheveux, mais il y avait d'autres gens comme lui et il n'avait jamais vraiment cherché à cultiver cette différence, allant même parfois jusqu'à porter des lentilles de couleur verte pour éviter de trop attirer l'attention. Enfin cette époque était révolue lorsque sa mère est décédée, d'ailleurs c'est sûrement à partir de ce moment qu'il a commencé à vraiment être lui même et à l'assumer pleinement.*

-En effet l'apparence ne sert à rien, et les gens qui ne voient que cela sont bien souvent des idiots incapables de réfléchir et sans talent.

*Voila ce qu'il pensait des personnes superficielles ainsi que des narcissiques, des êtres qui ne servaient que de faire valoir physique dans une société ou l'apparence ne devrait pas compter et où les performances intellectuelles devraient être bien plus reconnues. Enfin il ne pouvait refaire le monde, mais si c'était le cas, ce serait un sacré bordel. Lui ne souhaitait rien de plus qu'un monde où la spiritualité était un critère de sélection nécessaire pour chaque chose, mais ça c'était une autre histoire encore.*

-Pour ma part, je suis en art...Au départ je voulais quelque chose de plutôt scientifique, mais je me suis rendu compte que ce n'était finalement pas moi qui le souhaitait mais ma famille. Et comme je ne suis pas du genre à écouter des cadavres, j'ai changé de voie il y a quelques temps déjà.

*Ce qu'il venait de dire était assez lourd de sens, il se fichait des volontés que les personnes avaient avant de mourir et les membres de sa propre famille ne dérogeaient pas à la règle. De toute façon ils n'étaient plus là pour s'en plaindre, alors autant en profiter. Malgré le fait qu'il soit plus intéressé par la musique, toute forme d'art l'intéresser, dans ce domaine il était un peu touche à tout sans réellement savoir si il pouvait vivre de cela un jour.*

-Oui, majeure japonais, je suis né et j'ai vécu en Angleterre toute ma vie donc ce n'est pas comme si j'avais besoin d'en apprendre plus sur la langue et les coutumes du pays. Par contre pour le japonais ça va être tendu c't'histoire, mais bon j'vais faire avec. Cela me convient finalement.

*Il évita le sujet de ses racines russes du côté paternel, cela restait un sujet tabou pour lui. Bon apparemment le dialogue passait bien avec Sohan en tout cas, mais il ne savait pas vraiment de quoi il pouvait lui parler d'autre. Peut être que son interlocuteur se lancerait-il dans un sujet intéressant, ou bien ils allaient parler de choses plus "personnelles" ? Il en doutait mais il ne pouvait l'affirmer. De toute façon il n'allait probablement pas tarder à le savoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:45

Le rouquin était bien de l'avis de Noah. Ils étaient décidément semblables sur bien des points, et le courant passait entre les deux garçons. Sohan approuva la manière de voir la superficialité avec beaucoup de désinvolture.

- On a inventé le concept de beauté pour se donner des repères. Encore une preuve que l'être humain n'est finalement qu'un animal perdu.

Il souriait. Il ne baissait même pas la voix, disant ce qu'il avait à dire sur le ton de la conversation. Il se mit à ranger son plateau, machinalement. Il n'était pas maniaque, mais avait sans cesse besoin de s'occuper les mains. Mettez lui un stylo sous le nez, et il vous sort un texte en cinq minutes, chrono en main. Sohan s'amusait à présent à jouer avec son écharpe, tandis qu'il écoutait Noah lui parler de son choix de cursus. Artiste, hein ?.. Voilà qui l'arrangeait : il avait toujours eu du mal avec les maths, malgré de bons résultats en sciences. Et l'esprit des littéraires et des artistes étaient, à ses yeux, bien plus riche que la logique pure et dure des scientifiques et des historiens. Pouah, les dates ! L'histoire et la géographie : ses bêtes noires. Il releva avec un haussement de sourcil quand Noah évoqua le fait de suivre les volontés de morts. Apparemment, sa famille était morte. Tragique. Mais Sohan n'eut aucune réaction, bien qu'un petit pincement vint lui titiller le cœur.

- C'est bien de suivre ses propres préceptes. Je n'aime personnellement pas qu'on me dise quoi faire. Même quand il s'agit de respecter un testament.

Il n'avait jamais compris l'intérêt qu'il y avait à suivre les volontés d'une personne qui ne serait pas là pour voir les dégâts ensuite. Par contre, ce côté de Noah en disait long sur lui. Il ne devait clairement pas se soucier de l'esthétique de son art. D'ailleurs, quel était-il, cet art ?.. Sohan se demanda s'il devait le lui demander. Après tout, peut-être allait-il ennuyer l'albinos avec ses questions. Bien que, s'ils se ressemblaient à ce point, Noah répondrait sans doute, même si c'était plus par nonchalance et lassitude qu'autre chose. Il demanda tout de même.

- Tu as une ambition, une passion ?.. J'imagine que tu n'as pas choisi ce cursus sans une raison.

Il remarqua en lui-même à quelle vitesse il avait changé de sujet. Il redoutait d'ailleurs que Noah ne s'en rende compte ; il n'avait pas du tout envie de parler de son ordure d'homonyme. Il le détestait à un tel point qu'il en avait eu des envies de meurtre. Ces dernières, dont il avait fait part à Helen, avaient d'ailleurs fait polémique avec cette dernière. Cela avait été le sujet d'une dispute qui, il en était persuadé, avait donné des raisons de plus à sa tante de l'éloigner de la maison familiale. Ses creepers battaient toujours la mesure.

Prendre le pied de la table pour une grosse caisse semblait l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Rain E O'Donovan
Rain E O'Donovan

Musicalement troublée


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the Rainbow...

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:38

*Apres un passage rapide a l’administration elle débarqua dans ce qui semblait servir de réfectoire. Ses yeux bleu cobalt parcoururent la pièce d’un regard las… elle semblait renfermer un tas de crétins astronomiques. Elle essaya sans succès de repérer une table libre de tout occupant ou du moins une ou les gens attablés n’aient pas l’air d’idiots ou de dindes prêtes a être bourrées pour Noel. Elle se décida a aller chercher un plateau en faisant remonter doucement sur son épaule Baldr d’un geste doux et mesuré, ne voulant pas froisser sa robe avec la housse. Elle passa devant les présentoirs et composa son plateau de choses dont elle reconnaissait l’aspect, se disant que c’aurait pu être pire. Alors qu’elle sortait de la file , un blondinet l’aborda un sourire colgate aux lèvres et uniforme mal porté. Elle haussa un sourcil et enleva un fil qui appartenait visiblement a la housse de Balder de sa robe Vuitton, venant d'arriver, elle mourrait trop de faim pour penser a aller se changer. ce qu'elle ferait après avoir fini de manger. Il lui un regard pétillant. Mais malheureusement pour lui, un brin niais et stupide.*

Moi c’est Nate Crawford, et toi, t’es nouvelle ici ? je t’ai jamais vue…

*Elle le regarda un sourire en coin.*

Oui, quel sens de l’observation Nate Crawford.

*Sans rien ajouter de plus elle le planta la. C’aurait pu s’arrêter ici s’il ne s’était pas entêter entendant les pas derrière elle, elle ralenti en voyant la fontaine devant elle. Au dernier moment elle s’écarta d’un pas pour que mister Crawford puisse se la prendre en plein dans le bas ventre. Sans se retourner elle se dirigea vers la table ou deux types semblaient pas trop con et pas trop lourds. *

Ca vous dérange si je m’installe ici ? La bande de glousseuses la bas, ca m’inspire pas.


<3

Revenir en haut Aller en bas
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:07

*Noah se contenta de hocher la tête lorsque Sohan lui donna son point de vue sur le concept de la beauté. Bien évidemment lui évitait de se lancer plus amplement dans ce sujet, sinon il partait pour un monologue interminable et très sûrement ennuyeux pour son interlocuteur. En effet pour lui la beauté n'avait sa place que dans l'art et uniquement dans l'art. Bien évidemment, les gens avaient des gouts différents en matière de beauté artistique, lui voyait de la beauté dans tout ce qu'il pouvait entendre ou voir dans ce domaine. De nouveau il se perdait dans ses pensées, repensant à ses discussions avec sa mère qui avait un concept différent de lui concernant la musique et plus principalement le piano. Lui pensait que toute musique avait besoin d'une certaine violence, de notes agressives parsemées par ci par là dans un partition, c'est cela qui faisait une vraie symphonie. Bien évidemment il ne s'était pas arrêté au piano puisqu'il avait aussi appris à jouer de la basse et du saxophone, tout cela pour varier les genres. Sa vie se résumait bien souvent à la musique, en réalité il vivait en musique depuis sa plus tendre enfance et cette manie ne l'avait pas quitté. Il ressentait toujours le besoin d'avoir un casque sur les oreilles ou autour du cou, casque qui bien évidemment diffusait des morceaux qu'il sélectionnait généralement dans de vieux albums, bien que certaines chansons encore récentes lui plaisaient aussi. Plus le jeune homme repensait à cela plus il s'enfonçait dans ses pensées et moins le monde extérieur l'intéressait. Il tenta néanmoins de s'extirper du tréfonds de son esprit pour revenir à la réalité et à Sohan qui était en train de lui parler, mais rien n'y faisait, c'était comme si la musique qui se diffusait dans son casque l'avait aspiré et qu'il ne ressortirait jamais de là. Il secoua légèrement la tête, signe qu'il était enfin tiré de sa rêverie habituelle puis se contenta de sourire.*

-Un testament, c'est utile uniquement quand quelqu'un te laisse beaucoup d'argent...Mais là encore il y les vautours, ces charognards intéressés par ton argent qui font semblant de te porter un intérêt particulier...Tout ça pour récupérer du pognon...

*Bon cette fois ci ce qu'il venait de dire le concernait encore une fois, mais par chance cela ressemblait plus à une généralité qu'à un fait réel qui lui était arrivé, même si c'était un peu le cas. Cette fois ci, il évita de trop y penser pour ne pas se couper de l'extérieur une fois de plus. Noah avait cette facilité déconcertante à se couper du monde sans vraiment s'en rendre compte.*

-Non je n'ai pas choisi c'cursus sans raison, j'suis touche à tout en ce qui concerne l'art. Bien que je sois plus intéressé par le piano et la musique que par d'autres domaines.

*Il avait tout de même remarqué que le rouquin avait changé de sujet assez rapidement, mais cela ne le dérangeait pas. Lui même été sujet à ce genre de choses, parler d'un sujet puis dévier peu à peu, même si il terminait souvent par en revenir au sujet initial en conclusion de ses divagations. L'albinos avait fini par ne plus prêter attention aux pieds de son interlocuteur, qui tapaient contre les pieds de la table. En réalité il était pris par une mélodie mentale qui se répétait continuellement dans sa tête, il pensa d'ailleurs qu'il devrait tenter de la jouer pour voir ce que cela donnerait.*

-Et toi t'as des passions ?

*Le jeune homme avait posé la question presque machinalement, après tout, si l'autre connaissait cette partie de lui, il estimait qu'à juste titre lui aussi devait le savoir. Puis avant que Sohan n'ait le temps de répondre, un jeune fille se pointa à leur table. une brune aux yeux bleus, qui ne voulait avoir à s'attabler avec les dindes dont les deux jeunes hommes s'étaient moqués un peu plus tôt. Il rétorqua sur un ton calme et presque blasé.*

-Tu peux t'installer oui, si tu n'veux pas avoir à discuter d'futilités avec ces crétines c'est que t'as un minimum d'intelligence cachée quelque part...

*Bon ce n'était pas vraiment très sympathique de dire ça, surtout qu'il ne la connaissait pas cette jeune fille, mais bon autant annoncer la couleur dès le départ et jouer carte sur table, cela éviterait de mauvaises surprises.*
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:48

Sohan eut un petit rire.

- Ouais, mais ça on y peut rien. La plupart des gens sont intéressés, que ce soit le pognon, le sexe, ou autre. Que veux-tu, il leur faut bien un divertissement...

Le rouquin avait laissé une trace d'énigme dans sa dernière phrase. Il entendait divertissement au sens de Pascal. Il haïssait Pascal, mais il était d'accord sur le fait que les gens passaient trop de temps à éviter l'ennui. Il fallait, au contraire, l'amadouer, l'apprivoiser. Contradictoire avec le fait qu'il passe son temps à lire, mais ça, il s'en foutait. Lui savait qu'il ne lisait que par passion, et non pour passer le temps. ça lui convenait. Il écouta attentivement Noah. Ce dernier, bien qu'apparemment assez inspiré par leur conversation, le semblait même un peu trop : il avait l'air de ressasser quelque chose. Sohan crut voir dans son comportement le côté évasif des artistes, ce trait de caractère qu'il appréciait, bien que souvent, il fallait leur répéter les choses plusieurs fois avant qu'ils ne captent le réel enjeu du dialogue. Enfin, les rares fois où il eut à discuter avec un artiste ; ça ne courrait plus les rues. Les gens passaient plus de temps devant leur télévision qu'à créer quelque chose. Le monde artistique était en train de pourrir littéralement.

Puis, Noah lui expliqua les raisons de son cursus artistique. La musique... Lui-même pratiquait le chant, et avait commencé à apprendre la batterie. ça le calmait. Mais ça n'était vraiment pas son domaine précis, bien qu'il apprenait assez rapidement, et sans trop se fatiguer. Enfin, ça fonctionnait toujours mieux que le dessin, la peinture, et toutes ces choses où il fallait dessiner. Sohan n'aimait pas tellement dessiner, mais avait essayé d'apprendre pour ses essais de couvertures, bien qu'il eut besoin très souvent de demander à des illustrateurs de rattraper ses fioritures. Perte de temps. Et surtout, il détestait demander quoi que ce soit.

Il allait répondre à la question de l'albinos, quand une petite brune se pointa. Elle avait l'air innocente, ce genre de filles qui donnait à Sohan une profonde envie de vomir. Pourtant, quand elle ouvrit la bouche, ce fut pour cracher du venin sur les filles dont Noah et lui n'étaient franchement pas les fans. Il eut donc un sourire pour la nouvelle venue. Elle avait ce côté très classe des filles intelligentes, bien qu'un air naïf s'était emparé d'elle visiblement. Mais son regard bleu, intense, perçait littéralement les gens, les scannant. Il pouvait presque entendre la nana balancer des piques mentalement. Il vira son sac, libérant de la place pour elle, et lacha :

- J'espère qu'elle n'est pas trop enfouie. Sinon, on va devoir l'en extirper, et j'ai pas mes gants.

C'était de bonne guerre, puisqu'elle lui avait coupé la parole. C'était son côté un peu mégalomane, il détestait qu'on lui coupe la parole, parce qu'il ne parlait pas assez souvent pour que ce qu'il ait à dire soit réduit à l'état de futilité. Toutefois, il lui adressa un rictus, ce genre de sourires qui ne laisse pas porter à confusion : il attendait d'elle qu'elle soit à leur hauteur. Sohan était vraiment un gros con, quand il s'y mettait.

~ J'espère qu'elle n'est pas une de ces filles ultra-superficielles, ou je crois qu'elle risque d'en baver avec Noah. ~

Et de continuer de répéter le même geste. Inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Rain E O'Donovan
Rain E O'Donovan

Musicalement troublée


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the Rainbow...

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:30

Rain eu un sourire en coin, le genre que seules les geishas sont capable de vous décrocher aussi naturellement que la brunette venait de faire, la remarque de l’albinos l’ayant amusée. Elle se contenta de poser son plateau et de soulager un peu son dos de la présence de Baldr qui ne l’avait pas quitté depuis qu’elle était descendue du taxi qui l’avait amenée de l’aéroport jusque Westfield.

Elle avait un très léger accent finlandais quand elle s’exprimait en anglais, signe qu’elle avait eu la meilleure éducation sur le plan scolaire qu’on pouvait trouver en Europe. *

Je n’aime pas gâcher ma salive pour dire à ces larves de fermer le cloaque qui leur a été donné en guise de bouche.

* Elle posa ses yeux cobalt sur le rouquin, le scannant avec a peine plus d’intérêt que pour Nate. Laissant glisser son regard sur lui, indiquant clairement que sa réplique acerbe avait glissé sur elle comme de l’eau sur les plumes d’un canard sauvage. Pourtant elle lui rendit son sourire « sois a la hauteur fillette » par un autre qui ne laissait aucun doute sur qui elle était : Miss Gossip tout droit débarquée d’Helsinki.

Elle prit place sur la chaise que Sohan venait de débarrasser de son sac. Elle appuya son instrument contre la table et commença à examiner plus intensément ce qui composait son assiette. Elle eu un léger pincement de lèvres, comme si c’était exactement ce a quoi elle s’attendait : de la bouffe de cantoche mal préparée. A cet instant précis elle maudit son père de l’avoir obligée à quitter la prestigieuse Sibeluis Akatemia. Relevant les yeux de son plat, elle réprima un soupir et entreprit enfin d’être polie avec les deux garçons dont elle partageait la table.*

Au fait, moi c’est Rain.

*Elle senti plusieurs paires d’yeux sur elle. L’Argetino danoise coula un regard vitriol avec le sourire assorti en direction des pétases maquillée a la pelleteuse Gemey maybeline, qui visiblement ne s’étaient pas remises de la façons dont elle s’était débarrassée du « tombeur » number one de l’établissement. *
Revenir en haut Aller en bas
Noah Weiss
Noah Weiss

Carte postale machiavélique


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Somewhere

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:48

*Bien qu'il avait écouté Sohan, le jeune homme n'avait pas daigné répondre. Il n'était clairement pas prêt pour aborder en profondeur le thème de l'argent, qui pour lui n'était pas un problème il fallait l'avouer. Pour le sexe, cela attendrait aussi, pourquoi parler de choses aussi banales que le sexe et l'argent et autres...Noah ne souhaitait pas non plus aborder le thème de l'ennui, pour dire vrai l'albinos n'y était pas sujet. En effet son esprit divaguait tellement qu'il ne s'ennuyait jamais. Il avait toujours quelque chose en tête sans vraiment pouvoir le contrôler, son esprit était souvent ailleurs et chaque pensée était sujette à la divagation de l'âme du jeune homme. Cela pouvait être un avantage comme un inconvénient, un exemple tout bête, lorsqu'il est en train de lire un bon bouquin il se trouve toujours un moyen de rebondir sur une phrase, un mot, et son esprit finit par totalement quitter sa lecture pour s'aventurer dans son propre inconscient. Il perd totalement le fil de sa lecture et termine toujours pas inventer sa propre histoire, et la fin du livre au point de ne plus vouloir le lire. Là encore il était en train de divaguer sans même s'en rendre compte, il était vraiment bien trop sujet à cela. Le blond ne réussissait que très rarement à se concentrer sur une seule chose à la fois, parfois un handicap mais parfois aussi un avantage non négligeable. Tout ça pour finalement en revenir à penser qu'il n'était pas sujet à l'ennui profond.

Lorsqu'il se concentra sur la scène qui se déroulait devant lui, il put voir Sohan qui déplaçait son sac pour que la nouvelle arrivante puisse s'installer à ses côtés. Tant mieux, Noah ne voulait pas de quelqu'un à côté de lui, il n'appréciait pas la proximité avec d'autres personnes, tout simplement parce qu'il finissait toujours par remarquer un détail chez cette même personne et en revenait à sa divagation. Apparemment Sohan lui aussi était exigeant concernant les personnes avec qui il discutait, pas si exigeant que ça puisqu'il discutait avec Noah. Cette pensée lui arracha un bref sourire.

Le jeune reporta un peu plus son attention sur la brune, elle portait un violoncelle, une musicienne donc...Sauf si elle se balader avec ça pour faire genre, mais là elle serait vraiment idiote. Chose qui lui paraissait maintenant presque impossible en écoutant la première phrase de la jeune fille. Elle n'aimait pas gâcher sa salive pour des dindes, un bon point pour elle, cela signifiait qu'elle n'en était probablement pas une. En revanche, la jeune fille avait un accent bien particulier que Noah n'arrivait pas encore à déterminer, elle n'était pas anglaise ça il en était totalement certain. Puis elle termina par se présenter. L'albinos lâcha alors froidement.*


-Noah...

*Oui il ne s'amusait pas à parler pour ne rien dire, le simple fait qu'il ne donne que son prénom sans autre forme de présentation le signifiait bien, de toute façon à quoi bon dire "Moi c'est Noah" ou encore "Mon prénom c'est Noah", non juste "Noah..." ça suffisait amplement à la situation. Il remarqua ensuite que les dindes revenaient à la charge en observant Rain, décidément elles étaient vraiment débiles ces filles.*

-On pourrait penser que nous sommes les premières personnes qu'elles rencontrent dans toute leur misérable vie...

*Il avait parlé assez fort pour être entendu par les pimbêches avant d'éclater de rire puis de reprendre sur le même ton tout en riant.*

-Ah non j'oubliais, la volaille n'a pas beaucoup d'mémoire...

*Le jeune homme fixa les jeunes filles, avec un regard du genre "Si tu continues j't'arrache la tête avec les dents." Puis il se détourna d'elles pour en revenir aux deux personnes attablées au même endroit que lui.*

-On s'croirait presque au zoo, il y a tellement de spécimens ici que j'dois avouer que j'suis quasi content d'être là t'sais...

*Sur ces paroles, il ne dit plus rien et attendit que Sohan se présente à son tour à la fameuse Rain en tentant de se concentrer un minimum pour ne pas perdre le fil de la conversation, encore une fois.*
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:43

Le sourire que venait de lui rendre la dénommée Rain l'avait satisfait amplement. Visiblement, elle était assez subtile pour ressentir chaque mot prononcé. Et elle avait cette manière si peu commune de dire des horreurs avec une voix si suave qu'on aurait pu s'y méprendre, et se demander si on avait bien entendu. Rictus du rouquin. Elle s'était installée près de lui, déposant ce qui ressemblait fortement à un violoncelle. Une musicos, donc. Avec un peu de chance, elle se ferait un fight avec Noah. Nouveau rictus, tandis que ses creepers cognaient toujours le pied de la table. Puis, l'albinos se présenta. Sohan jugea donc qu'il devait faire de même.

- Rain. Cool, ton patronyme. Perso, c'est Sohan.

Il se remit à tripoter son écharpe. Il n'y pouvait rien, c'était une manie comme une autre, chez lui. Il tourna la tête vers les dindes et se mit à rire face au venin que crachait Noah à leur sujet. Décidément, l'albinos avait un talent inimaginable pour briser la crédibilité des autres, et ne semblait en tirer aucun plaisir. Il zieuta Rain, qui avait gouté à la bouffe, dédaigneuse., et qui observait d'un œil noir le groupe de filles qu'elle avait esquivé en se pointant à leur table. Rictus du rouquin, une fois n'est pas coutume.

- T'occupes pas d'elles. Déjà qu'elles mouillent leur culotte depuis que Noah s'est pointé à ma table, là elles vont carrément en perdre leurs empreintes digitales.

Et voilà, encore une phrase bien dégueulasse. Il dégustait chaque réplique qu'on lui faisait, apprenant chaque jour à mieux s'en servir. Là, c'était l'effet « carreau d'arbalète », le truc qui pique les oreilles. Et il adorait ça. Il termina finalement son plateau en deux temps trois mouvements, grommelant de temps en temps une critique sur la bouffe. C'était pas dégueu, mais ça manquait de sel, etc. Au premier regard, Sohan avait tout du mec jamais content, toujours en train de râler pour rien, et ouvertement critique. ça en faisait fuir certains, mais visiblement, ça en attirait d'autres. Il arrêta subitement son tic. L'absence de « toc-toc-toc » de ses creepers se faisait sentir dans l'atmosphère. Le réfectoire se vidait peu à peu. Mais, bien entendu, le groupe d'empaffées du cervelet étaient toujours là, à glousser.

~ Putain... Elles ont de la chance que j'ai promis à ma connasse de hippie de tante d'aimer mon prochain. ~

Ouais, il avait promis à sa tante de ne plus devenir violent. Sohan demeurait toujours calme, bien qu'un peu hyperactif. Mais ses rares colères avait déjà conduit Helen Stewart à devoir aller le chercher au poste. L'agressé devenait souvent l'agresseur, et la particularité de Sohan demeurait dans sa faculté à toujours se relever, tant qu'il n'était pas plongé dans un semi-coma. Ce qui était déjà arrivé plus d'une fois. Il se redressa, et se pencha vers Rain.

- Cursus Arts, spé Musique. Non ?

Il souriait sans se forcer. Deux musicos cyniques en une seule journée, tu parles d'un beau cadeau. Merci Santa !
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Rain E O'Donovan
Rain E O'Donovan

Musicalement troublée


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the Rainbow...

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:25

*La métisse éclata d’un rire cristallin, les paroles de Noah avaient fait mouche et elle aimait ca. Les deux commençaient à lui plaire. Elle lui lança un petit regard pétillant avant de se retourner encore une fois vers la volaille. *

Regarde moi ca… ca a l’intelligence d’un poisson rouge, le cul en feu, une apparence tellement négligée qu’on les prendrait pour des clochardes, et ca l’ouvre…
Vraiment… c’est a mourir de rire.

*Son accent finlandais transparaissait un peu moins cette fois ci, comme si elle assimilait au fil des minutes le bon accent. Enfin, il lui suffirait de prendre ses notes de cours en finnois pour que son anglais propre disparaisse a nouveau avant de réapparaitre.

Elle regarda cette fois ci Sohan qu’elle gratifia presque d’un regard complice.*

C’est bientôt Noeel ! Devine ce qu’il y a au menuu ! De la Diiiinde ! Et pas farcie aux marroooons !

*Elle avait presque chanté cette phrase, comme pour ajouter a l’ironie des propos qu’elle tenait. Il ne manquait qu’une expression que l’on surnommait sur internet « Epic Face » vous savez ce petit bonhomme dont le visage en dit long, pas le simple sourire large d’MSN… non… un ou le sous entendu se fait limpide. Mais elle n’eu pour toute expression faciale qu’un regard neutre en tripotant sa bouffe du bout de la fourchette, comme si elle ne faisait, en fait que déblatérer sur le temps qu’il faisait dehors.

C’est Alors que vint la question de sohan sur son cursus. Elle hocha la tête sobrement.*

Yep. J’espère que les profs seront a la hauteur… la d’où je viens, on avait pas moins que des mecs a la carrière musicale impressionnante et au CV plus long que le tableau de chasse de Boy George. T’imagine pas comment ca me péterait les couilles de devoir subir des incompétents ici ou même des crétins qui ne connaissent rien a la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Stewart.
Sohan Stewart.




Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part.

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:58

Sohan comprenait largement son point de vue.

- Ouais, j'pige parfaitement ce que tu veux dire. J'suis en Lettres, et j'espère qu'on aura un prof suffisamment fort en thème pour nous parler de choses plus intéressantes que La Princesse de Clèves. Samuel Beckett, par exemple. J'ai connu des professeurs qui étaient infoutus de comprendre cet auteur sans se référer au manuel. Putain, c'est quand même pas compliqué de saisir l'essence du théâtre absurde !

Et ouais, c'était ça, Sohan. Un type qui s'énervait tout seul, et à qui visiblement l'expression "pète un coup", convenait parfaitement. Dès qu'il parlait littérature, si l'avis de la personne en face était contraire à ses principes, ou si la personne semblait parler pour se donner un genre, il devenait aussi tendu et dangereux à approcher qu'un string sur le cul de Beth Ditto. Néanmoins, il se rendit compte du ridicule de la situation, et sourit à Rain. Il zieuta sa montre.

- Putain, bientôt le début du calvaire..., dit-il en se levant, saisissant son sac à l'arrache, sortant une clope défoncée de sa poche.

Il scanna ses deux compères. Finalement, Westfield allait être un paradis, si autant de spécimens de ce genre venaient à débarquer.

- Bon, j'm'arrache. On s'capte plus tard, style au dortoir. Bye.

Sourire pour ses deux compagnons d'infortune. Il passa à côté du groupe de nanas, qui visiblement avaient décidé de s'occuper de son cas. Rictus.

- 20 livres le tarif de groupe.

Puis il sortit du réfectoire, en déposant son plateau à l'endroit indiqué. La rencontre avec Noah et Rain était une preuve que, finalement, le monde n'était pas peuplé que de sinistres crétins. Ses creepers cognaient sur le sol, à mesure qu'il se dirigeait vers la cour, clope au bec. Et qu'on vienne pas lui dire que c'est un établissement non-fumeur ; là, il pète une durite.

[sortie du topic]
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-mecanique.blogspot.com
Rain E O'Donovan
Rain E O'Donovan

Musicalement troublée


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the Rainbow...

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:27

A plus!

*ce furent les seuls mots qu'elle lâcha pour le départ du Punk, non sans un petit sourire amusé par la personnalité entière du jeune homme . L' Argentino-danoise avait donné a son plateau toute l'attention dont elle avait été capable. elle jeta un coup d'œil a son portable quand Sohan se leva. En effet, les cours n'allaient pas tarder a commencer et elle avait hâte de voir le niveau de sa classe... pas trop faible, si possible... très haut si possible... En espérant ne pas être déçue encore un peu plus par l'endroit. Finalement, elle termina son dessert, et soupira en voyant qu'elle n'aurait surement pas le temps d'aller enfiler un uniforme. Bah c'est pas important après tout... Rain avait vingt ans, et donc la possibilité de passer outre l'accoutrement officiel des élèves plus jeunes. Elle se promi quand meme de faire l'effort de le porter dans la semaine... juste pour essayer... *

~Jamais ils nous auraient imposé ca... Perkele... On paskamainen...~

*Terminant d'organiser son plateau de manière a ce que ca soit le plus pratique possible pour les employés de la cantine elle lança un petit regard a Noah.*

J'y vais aussi. Bonne journée.

* Elle remit Baldr sur son épaule, reprit son sac et s'éloigna de la table, alla se débarrasser de son plateau et sorti de la cantine sans prêter attention aux grognasses dont elle avait presque oublié les gloussements. elle sorti a nouveau son mobile et commença a taper un long mail dessus tout en se dirigeant, l'espérait elle vers sa salle de classe. pour deux heures de pratique instrumentale. *


[Sortie du topic]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrée en matière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Westfield Institut :: Westfield: Batiment principal :: Refectoire-
Sauter vers: